Code de bonne conduite

Tous les participants, partenaires, bénévoles et membres de l’équipe organisatrice du hackathon “eau et numérique” adhèrent entièrement et sans réserve au Code de Bonne Conduite suivant, inspiré de celui de hackcodeofconduct.org :
Le hackathon “eau et numérique” a pour but de fournir un environnement sûr, bienveillant et sans harcèlement pour tout le monde. Le harcèlement comprend des commentaires verbaux offensants sur le genre, l’identité et l’expression de genre, l’âge, l’orientation sexuelle, le handicap, l’apparence physique, la taille, la race, l’appartenance ethnique, la nationalité, la religion ou les opinions politiques, les images sexuelles dans les espaces publics, l’intimidation délibérée, la photographie ou l’enregistrement audio / vidéo sans consentement raisonnable, la perturbation prolongée de discussions ou d’autres événements, les contacts physiques inappropriés et les remarques sexuelles déplacées.


Tous les participants doivent rester uniquement dans l’es pièces l’espace dédié au hackathon “eau et numérique” pendant l’ensemble de la durée de l’événement.


La photographie est encouragée, mais les autres participants doivent avoir le choix raisonnable de ne pas être photographiés. S’ils s’opposent à la prise de leur photo, merci de respecter leur choix. Il est déplacé de prendre des photos en dehors des lieux de travail du hackathon “eau et numérique” et en particulier dans des situations relevant de la vie privée (toilettes, salles de repos…). Les participants invités à mettre fin à tout comportement de harcèlement sont tenus de s’y conformer immédiatement.


Si vous êtes harcelé, si vous remarquez que quelqu’un d’autre est harcelé ou si vous êtes confronté à d’autres problèmes de ce type, veuillez contacter immédiatement un membre de l’équipe d’organisation du hackathon “eau et numérique”. Si un participant adopte un comportement harcelant, les organisateurs du hackathon “eau et numérique” peuvent prendre les mesures qu’ils jugent appropriées. Cela inclut l’avertissement de son auteur, son expulsion du hackathon “eau et numérique” ou encore le signalement de son comportement aux forces de l’ordre locales.

Nous attendons des participants qu’ils respectent ces règles lors du hackathon “eau et numérique”.